Black. Index du Forum
Black.
Forum.

Black. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigmes ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black. Index du Forum -> Partie Publique -> Black Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:53 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Le Jeu Des Énigmes 

Hello all,Dans le but de dynamiser notre petit forum, et sachant que vous aimez les énigmes, je vous propose le jeu suivant:Quelqu'un pose une énigme, celui qui trouve la solution (après confirmation de la réponse par le poster de l'énigme) en pose une a son tour, et ainsi de suite.
Bien entendu si quelqu'un qui n'est pas de l'alliance passe par ici et qu'il veux jouer avec nous il est le bienvenue =)

Si vous voulez je peux aussi tenir un classement avec un nombre de points par joueur ( +1 point par énigme trouvée)

Bon allé je commence:

" Vous êtes enfermé dans une cellule avec uniquement deux portes (Vous êtes arrive les yeux bandés), l'une de ces deux portes vous mène a la mort (au bûcher), l'autre a la liberté (La sortie).
Chaque porte est gardée par un garde, l'un des deux est un menteur (il ment systématiquement) l'autre dit toujours la verité, mais vous ne savez pas lequel est lequel.
Vous n'avez le droit de pause qu'une seule question, a un seul des deux gardes.
Puis il vous faudra choisir une porte.
Comment vous y prenez vous? "

Bien entendu le jeu perd de son intérêt si on utilise internet pour trouver la solutions ;-)

Good luck!

Classement: 

Koriolys   = 2 points.
LuJuRiia   = 1 point. 
   Dartz    = 1 point. 
  Syllia    = 1 point.
  Biten0   = 1 point.

Dernière édition par Dartz le Jeu 17 Oct - 12:40 (2013); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:13 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Toi je vais finir par t'aimer Embarassed
(Je ne sais pas si on aime les énigmes, mais moi oui en tout cas, j'espère ne pas être le seul... Mr. Green)

Et pour ton énigme, je ne suis pas loin je suis sur, faut que j'y réfléchisse encore ! x)

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Ben toi tu aimes, et mat m'en a pose une sur ma candid, donc on sera au moins 3 ;-)
Good luck pour l’énigme, si tu as des pistes tu as le droit d'en parler, si vous etes trop loin je donnerai des indices et ainsi de suite  Okay

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:44 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Juste on sait quel garde est devant quelle porte ou pas ? (par exemple le menteur devant la porte qui mène à la liberté et inversement)

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:47 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Non ! 
Tu ne sais pas  Twisted Evil

Pokeball
Black Member

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Tu demandes a un des deux gardes s'il est un homme. Celui qui ment te dira qu'il est une femme et tu auras trouve le menteur

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:14 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Tu es sur la piste Poke, mais le problème c'est que tu n'as le droit qu'a une question.
Du coup si tu poses cette question, tu sauras qui est le menteur, mais ca ne t'avance a rien vu que tu ne sauras pas laquelle est la bonne porte et que tu ne pourras plus poser de questions    Wink

LuJuRiia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Bon nous savons tous que les menteur vont en enfer et ceux qui ne mentent pas au paradis, donc le menteur couvre la porte de l'enfer et celui qui dis la vérité au paris.
On peut donc poser la question a l'un des deux " êtes vous un homme?" celui qui repond oui serra devant la porte du paradis et c'est celle ci que je prendrai ! Smile

Good lock :p

EDIT : Bon ok j'ai mal lu le truc ..

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:29 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Jean BranlePasUne a écrit:
Bon nous savons tous que les menteur vont en enfer et ceux qui ne mentent pas au paradis, donc le menteur couvre la porte de l'enfer et celui qui dis la vérité au paris.

C'est pas Walide ça   Evil or Very Mad

EDIT: Si vous voulez un indice, le but est de trouver une question a la quelle les deux hommes répondraient la même chose ;-)

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Merci de l'indice mdr

(Je deviens fou, je suis pas loin je suis sur, mais je ne trouve pas pour autant...)

LuJuRiia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

On demande a l'un de demander a l'autre si une des deux portes mène a la mort ?

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:41 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Tu es pas loin ;-)
Maintenant ta solution marche pas car:
- Ça sert a rien de demander a l'un (A) de demander a l'autre (B). Autant demander directement a l'autre (B) toi même vu que le fait que l’intermédiaire mente ou dise la vérité ne change rien ^^
- Ensuite avec ta question, l'autre (B) te répondra "oui" ou "non", mais vu que tu ne sais pas s'il ment ca ne t'avance a rien ;-p

LuJuRiia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Ou alors, je demande a l'un " si je demande a l'autre quelle est la porte de la liberté, la quelle me montrera t'il ? "

Le menteur me montrera la porte de la mort puisque celui qui dis vrai m'aurai montrer la porte de la liberté
Celui qui dis vrai me montrera aussi la porte de la mort puisque le menteur m'aurai montrer celle ci ...

même moi je comprend pas mon truc mais osef xD

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:50 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

C'est exactement ca ;-)

Félicitations !!!

A ton tour d'en poser une  Wink

Jte met quel pseudo dans le classement? (En même temps vous êtes chiant a mettre des pseudo fofo différents des pseudos Ingame XD)

LuJuRiia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 13:57 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Un jour, dans le désert on a découvert 1 sac de sable .. puis un autre ... puis un pantalon ... puis un autre ... puis un T-shirt ... puis un autre ... puis une chaussure puis 2 puis 3 puis 4 puis une casquette puis deux ... puis une paille et enfin un homme mort nue ...

Comment en est t'il arrivé la ?

Vous pouvez me poser des question j'y repondrai a tout sans vous donner d'indices Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: Enigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black. Index du Forum -> Partie Publique -> Black Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006