Black. Index du Forum
Black.
Forum.

Black. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigmes ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black. Index du Forum -> Partie Publique -> Black Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:45 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Il y a 4 hommes. Un mur immense les sépares en 2 groupes : un groupe de 3 (en file indienne) et un homme seul, de l'autre côté du mur. Tous portent des chapeaux. Il y a 2 chapeaux noirs et 2 chapeaux blancs. Tous regardent en direction du mur, et ne peuvent se retourner ni communiquer.

Notons que les hommes ne connaissent pas la couleur du chapeau qui est sur leur tête. Notons également qu'ils portent alternativement un chapeau noir puis un chapeau blanc, mais ne le savent pas.

Lequel peut être sûr de sa réponse ?

PS : luju tu me saoules tu m'a dis que c'était ça Cool

Dernière édition par Koriolys le Mar 15 Oct - 15:00 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:49 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Koriolys a écrit:
Cette énigme nulle ... mdr

Ils balance les lest, et tous ce qui est "lourd", puis tire à la courte paille et le mec qui perd saute. génial Idea

Mort de Rire

En effet, c'est pas foufou comme solution XD

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:51 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

la mienne est mieux, du moins elle fait appelle uniquement a la logique Okay

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:55 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Bon double post, mais osef c'est l'anarchie ici  Twisted Evil

EDIT: A bah non tu as poste entre temps, du coup c'est pas un double poste, et tu as modif ton premier message donc la suite de mon message est useless XD

Koriolys a écrit:
Notons que les chapeaux sont alternativement blancs et noirs et que les hommes ne connaissent pas la couleur du chapeau qui est sur leur tête.

Alternativement blanc et noir? Ça veut dire quoi?
Parce que comme je le comprends si on modélise comme çà:

Mec 1  |  Mec 2  |  Mec 3  ||MUR|| Mec 4

Du coup le mec 1 voit le mec 2, et si c'est alternativement, ben il en déduit que la couleur de son chapeau est l'inverse de celle du mec devant lui non?
Du coup c'est easy  Very Happy

Mais je pense que j'ai pas saisi un truc dans l’énoncé XD

EDIT 2: Le vert c'est MA couleur!!! Trouves toi la tienne  Evil or Very Mad

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:58 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Ils ont le droit de se parler entre eux les lascars? 

EDIT: Ce coup-ci j'ai réussi mon double post  Twisted Evil

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Mdr, alors oui le modèle du mur c'est ça. Et oui de la manière dont je l'avais présenté c'était trop simple, j'ai vu oublié un détail important... lol
Mais je l'ai fait de tete donc j'ai eu un peu de mal à me rappeler des détails, j'ai éditer la ! (mais j'ai laissé vert ahah)

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:11 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Ben ça dépend des cas...

(Je prends pour base mon schéma ci-dessus)

Cas 1:
Si les mecs 2 et 3 sont de la même couleur alors le mec 1 peut savoir la sienne. (opposées des deux qu'il voit)

Cas 2:
Si les couleurs sont différents alors la seule chose que le mec 1 peut savoir c'est que le gars de l'autre cote du mur a la couleur opposées a lui.
Et le mec de l'autre cote il voit rien, et vu qu'ils peuvent pas communiquer il est baise...

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Ah siiiiii j'ai trouve la solution!!!!!!

Vu que le mec 1 ne dit rien vu qu'il ne sait rien, le mec 2 sait que son chapeau est différent du mec 3!
Donc il sait la couleur de son chapeau!  Very Happy

C'est ca  Question

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:19 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Tout a fait !!
Mais mon fail du début à du t'aider non ?

Enfin à toi de nouveau de poster, je ferais gaffe a mes souvenirs pour la prochaine Cool

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:34 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Koriolys a écrit:
Tout a fait !!
Mais mon fail du début à du t'aider non ?
=> Oui un peu ;-p

A mon tour donc!   Very Happy

"Un homme est face a son bourreau qui s’apprête a l’exécuter.
Le bourreau lui offre l’opportunité de choisir sa mort: le condamne a le droit a une dernière phrase.
Si ce qu'il dit est exact, il sera électrocuté.
Si ce qu'il dit est faux, il sera décapité.
Comment peut-il s'en sortir?
"

En tous cas je suis bien content que mon topic d’énigmes vous plaise ;-p
J'ai encore d'autres idées de topic marrantes que j'ouvrirai progressivement  Wink

[MODE RACONTAGE DE LIFE: ON] Ce soir resto + ciné avec ma moitié donc je pourrai pas répondre a vos questions, mais au pire on continuera demain ;-p (J'essayerai de passer en fin de soirée quand même pour voir ou vous en êtes XD) [OFF]

Dernière édition par Dartz le Mar 15 Oct - 15:47 (2013); édité 2 fois
Le Gitan de la casa

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:46 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Dans la logique des chose il dois se taire Smile

Dartz

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:47 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

matx24 a écrit:
Dans la logique des chose il dois se taire Smile

=> Bien tente, mais ce n'est pas la solution! (trop simple ^^)

Le Gitan de la casa

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:04 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Oui mais ca marche ! Sad

Le Gitan de la casa

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:34 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Il doit dire au bourreau tu ne me tuera  .
De base c'est vrai donc go a la chaise mais le bourreau ne le tue paset ce sera faux Wink

C'est un paradoxe de la vérité .. je m'en rappelle maintenant j'ai vue ça en philo !

Edit: On dit que resto+ciné finis toujours de la même façon don je te dis plutôt a demain :p

Dartz

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 06:47 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

matx24 a écrit:
Il doit dire au bourreau tu ne me tuera  .
De base c'est vrai donc go a la chaise mais le bourreau ne le tue paset ce sera faux Wink

C'est un paradoxe de la vérité .. je m'en rappelle maintenant j'ai vue ça en philo !

T'es pas loin avec ton paradoxe de la vérité, c'est un truc dans le genre qu'il faut trouver.
Maintenant ta solution marche pas, car s'il dit au bourreau "Tu ne me tuera pas", alors c'est faux car le bourreau va le tue et donc décapitation.
Pareil s'il dit "Tu vas me tuer", c'est vrai => Électrocution.
Ceci, dit tu brûles vraiment! L'idee est en effet de faire un paradoxe.

matx24 a écrit:
Edit: On dit que resto+ciné finis toujours de la même façon don je te dis plutôt a demain :p

En effet, ca a pas raté XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Enigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black. Index du Forum -> Partie Publique -> Black Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006