Black. Index du Forum
Black.
Forum.

Black. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigmes ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black. Index du Forum -> Partie Publique -> Black Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LuJuRiia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:38 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Trouvez un nombre a 6 chiffre dont :

- Le premier et le dernier chiffre sont les mêmes.

-Le premier chiffre multiplié par 2, produit un nombre à 2 chiffres.

- Le dernier chiffre multiplié par 3, donne un nombre à 2 chiffres. Ce nombre est le quatrième et cinquième chiffre.

- Le total de tous les 6 chiffres = 22

Good Lock =D

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 08:35 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Il manque une donnée dans ton enoncé... à aucun moment, on ne sait ce que sont les 2ème et 3ème chiffres. Ce qui laisse plein de possibilités de réponses (je sais pas si c'est voulu). Donc aucun intérêt si c'est ça je trouve Rolling Eyes

Si le 2ème et 3ème chiffres sont issus de la multiplication (par 2) du premier, on trouve | 7 | 1 | 4 | 2 | 1 | 7 |

714217

Le Gitan de la casa

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:18 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

GG luju

LuJuRiia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 13:03 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

C'est exacte Fred Smile

Et oui c'étais voulu parce que le premier chiffre est de 2 chiffre et ensuite c'est pareil et des que tu a les 5 chiffres, tu peut en déduire le derniere pour que ca fasse 22 Smile

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Bah non c'est nul...

Regarde : si je prend 5 pour les premier et le dernier j'ai :

| 5 | 2 | 4 | 1 | 5 | 5 |

524155 ça respecte tes consignes aussi :

la premier chiffre x2 fait un nombre à 2 chiffres : 2x5 = 10
le dernier, qui est le même, fait un nombre à 2 chiffres : 3x5 = 15
1 et 5 sont les 4ème et 5ème chiffres.

Donc le 2 et 3ème chiffre tu peux compléter avec (1 ; 5), (2 ; 4), (3 ; 3), etc.
Après tu peux faire avec le premier et le dernier chiffre égal à 6, etc. Enfin ça te donne trop de solution si tu ne précises pas. Bref Mr. Green

Soient 7 boules d'apparences identiques mais dont une a un poids légèrement plus faible que les 6 autres. A l'aide d'une balance à plateaux de type Roberval, comment déceler quelle est la boule la plus légère en deux pesées ?

Dernière édition par Koriolys le Sam 19 Oct - 18:47 (2013); édité 1 fois
Le Gitan de la casa

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Je connais la réponse car je connais l'énigme donc je m’abstiens 

Biten0

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:38 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

ca me creuse la tete Evil or Very Mad

Dartz

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:12 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Koriolys a écrit:
Soient 7 boules d'apparences identiques mais dont une a un poids légèrement plus faible que les 6 autres. A l'aide d'une balance à plateaux de type Roberval, comment déceler quelle est la boule la plus légère en deux pesées ?

Je connais pas mais je crois que j'ai trouvé!

Tu en met deux d'un cote de la balance et deux de l'autre:
- Si la balance penche d'un des deux coté tu pèse (C'est Syllia qui pèse d'ailleurs!), bref tu pèse les deux qui etait du coté le plus legers et tu sais donc laquelle est la plus légère.
- Si la balance penche pas alors tu sais que la boule légère est dans les 3 restantes, donc selon le meme principe tu compare le poids de deux de ces 3. Si ca penche d'un des deux coté, celle qui est en l'air est plus légère, si ca penche pas la plus légère est celle qui est pas sur la balance!

C'est ca non? =)

PS: Un jeune papa a 25 ans, quant un fils a lui 30 ans. Comment est-ce possible?

PPS: J'ai la flemme de tenir le classement a jour tous les jours, ca va trop vite^^.
Je le ferais dans quelques jours, comme ca ca laisse du suspense ;-p

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:41 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

c'est pas la solution que j'avais pensée, mais ça a l'air de maché. Mais oui de toute façon, c'est bien la bonne manière de procéder Wink

et pour ta question, je dirais soit le jeune papa et le fils ne sont pas des descendant de première génération, voire même qu'ils ne sont pas de la même famille, comme c'est UN fils et non SON fils... en tout cas ça doit se jouer la dessus ^^

Le Gitan de la casa

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:54 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Moi qui pèse ici Very Happy

Dartz

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 22:10 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Bien ouèj Korio ;-)

Ce n'est en effet pas forcement son fils ;-p

Koriolys
BiGBoss

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 22:19 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

J'ai autant de freres que de soeurs, mais mes freres ont deux fois plus de soeurs qu'ils n'ont de freres. combien mes parents ont ils d'enfants?

(Elle est facile ^^)

Biten0

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 08:47 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

3 ? Very Happy

Dartz

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:56 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

7? 3 mecs et 4 filles? 

Et toi tu es une des filles! Comme ca tu as 3 frères et 3 sœurs! Et tes frères ils ont 2 frères et 4 sœurs!

PS: Biten0, ce que tu dis marche avec 1 mec et 2 filles, mais dans l’énonce il dit: "MES freres..." donc je pense que ma solution est mieux XD

Biten0

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:10 (2013)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

ah oué bien vu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2018)    Sujet du message: Enigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black. Index du Forum -> Partie Publique -> Black Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006